Offre Monétique

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L'offre monétique du Crédit Agricole est une gamme complète de solutions d'acceptation des règlements par cartes bancaires.

  • les clients sont de plus en plus nombreux à régler par carte bancaire et la palette de cartes s'étoffe régulièrement.
  • en tant que Professionnel, accepter les paiements par carte bancaire c'est sécuriser et accélérer vos encaissements.
  • c'est aussi dynamiser votre chiffre d'affaires et offrir à votre clientèle ce service fidélisant.
  • c'est optimiser l'acceptation des paiements de petits montants grâce aux TPE sans contact
Descriptif détaillé
  • Des Terminaux de Paiement Electronique,
    - toujours aux dernières normes interbancaires, pour faire face à la plupart des situations : pour une saison, pour vendre sur des salons et foires, faire de la vente à distance, accepter des règlements sans se brancher à la prise téléphonique, proposer à vos clients de payer leurs achats en plusieurs fois...
    - acceptant le paiement sans contact, pour fluidifier le passage en caisse et accepter le paiement de petits montants (inférieurs à 30€).

La gamme

Fixe, Radio-portable, en version "standard" ou ADSL, Mobile GPRS (General Packet Radio Service qui ne nécessite pas de branchement à la prise téléphonique), ELC (Editeur Lecteur de Chèques) : pour l'impression, la lecture ou la télécollecte des chèques.

  • Des solutions évolutives, un large choix de services, une offre complète déclinable en 3 versions pour s'adapter à vos attentes :

Offre "1er Prix" : pour les services essentiels.
Offre "Privilèges" : la gamme tout terrain que vous pouvez personnaliser.
Offre "Confort" : le tout compris.

  • Des offres spécifiques en fonction des situations :

Offre « saisonniers »
Offre « évènements exceptionnels »

  • Des engagements :

Installation, formation :
- Livraison, installation par transporteur ou sur site. (*)
- Formation par téléphone ou sur site. (*)

Maintenance :
- Maintenance par échange standard ou sur site. (*)

La mise à niveau des logiciels bancaires suite aux évolutions réglementaires ou technologiques demandées par le Groupement Cartes Bancaires.

Vous disposez :

- d’une assistance téléphonique gratuite (hors coût d’appel téléphonique) pour toutes vos interrogations sur l’utilisation des équipements ou pour signaler un éventuel dysfonctionnement :

04 89 32 32 32 puis choix 1 (coût d’un appel local)
du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 sans interruption sauf jours fériés.

- de conseils d'experts à votre disposition au :

04 89 32 32 32 puis choix 2 coût d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 sauf jours fériés.

Pour votre sécurité et selon leur objet, les entretiens téléphoniques sont enregistrés et conservés conformément à la réglementation en cours.

L’INNOVATION AU SERVICE DE VOTRE ACTIVITÉ

L’outil tout-en-un IZICAP, dédié aux commerçants de toutes tailles, exploite les données de vos TPE pour analyser et fidéliser votre clientèle !
EN SAVOIR PLUS

Des options pour aller plus loin :

Vente à DistanceAccepter les paiements cartes à distance (fax, téléphone, courrier...)
Pré-autorisationRéservée aux loueurs.
American Express et autres cartes privativesAccepter les paiements par cartes American Express® et les autres cartes privatives de plus en plus répandues.
Vérifiance Consulter le fichier national des chèques irréguliers pour réduire les impayés.
TransaxGarantir et sécuriser les paiements par chèque.
Accepter les cartes chinoises (exclusivité groupe Crédit Agricole)Service après-vente plus.
Point VertDélivrance d'espèces à vos clients porteurs de cartes Crédit Agricole.
Sans ContactPour fluidifier le passage en caisse et accepter le paiement de petits montants (inférieurs à 30€).
TOP 3Proposer à vos clients de payer en 2 ou 4 fois sans frais leurs achats d’un montant compris entre 250 et 2 500 euros.
GPRS option "roaming"Possibilité d'utiliser un TPE GPRS à l'étranger dans les pays frontaliers.
Smart TPEEncaissez les paiements par carte avec votre smartphone*.
* Téléphone intelligent

  • Des offres spécifiques :

E-transactions: Accepter et gérer les paiements sur Internet.

(*) selon le type d'offre.
Questions-Réponses

Pourquoi louer un TPE ?

Les technologies évoluent de plus en plus vite, pour des transactions toujours plus sécurisées.

Lorsque vous achetez un TPE, il est fortement conseillé de prendre, en sus, un contrat de maintenance qui, bien souvent, n’inclut pas les évolutions réglementaires. Il vous faudra payer en plus cette mise à niveau, ou, dans le pire des cas, changer votre matériel.

Notre formule de location présente l'avantage d’inclure la mise à niveau des logiciels bancaires suite aux évolutions réglementaires ou technologiques demandées par le Groupement Cartes Bancaires, ainsi que l'assistance et la maintenance. Quel que soit le type de problème que vous rencontrez, tout est compris dans nos contrats.

Quel type de TPE pour quel commerce ?

Le TPE fixe :

Idéal pour les commerces pratiquant la vente au comptoir :

boulangeries, presse, bureaux de tabac…. Il se décline en 2 versions, avec ou sans le petit clavier de saisie du code confidentiel, indépendant du corps principal de l'appareil, dénommé PINPAD. Il faut donc choisir son TPE en fonction de l'ergonomie du guichet.

Le TPE radio-portable :

Ce matériel est particulièrement recommandé pour les restaurants, terrasses de cafés… Grâce à sa liaison radio, vos clients n’ont plus à se déplacer pour payer.

Le TPE GPRS :

Ce modèle convient parfaitement aux professionnels mobiles, artisans, livreurs, dépanneurs, taxis… mais également à tous les professionnels sédentaires recherchant une solution performante et économique.

Intégrée directement dans le TPE, une carte SIMvous permet de gérer toutes vos communications bancaires via le réseau GPRS. Vos clients seront satisfaits de pouvoir régler facilement leurs achats où qu’ils se trouvent : domicile, marchés, salons, foires…

Je n’ai pas été crédité des opérations de la veille. A qui dois-je m’adresser ?

Un numéro unique vous permet d’accéder à notre assistance technique téléphonique : 04 89 32 32 32- puis choix 2 (coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 sauf jours féries.

Comment souscrire à cette offre de location ?

Vous pouvez vous adresser à votre agence Crédit Agricole habituelle ou également contacter nos technico-commerciaux au 0 810 300 307- choix 2 du serveur vocal (coût d'un appel local ) ou par e-mail : otp@ca-pca.fr.

Gamme, offres, tarifs

Notre gamme de terminaux :

Le TPE Fixe avec Pin Pad.

Pour les paiements s’effectuant au comptoir, pouvant être couplés avec un ELC.

Ce Terminal de Paiement Electronique fixe nécessite une connexion permanente sur la ligne électrique et téléphonique (RTC ou ADSL), et possède un PIN PAD pour la saisie du code client.
Il permet d'accepter le paiement par cartes bancaires nationales et internationales.
Le TPE mémorise les transactions effectuées durant la période d'activité du commerce et les transmet en automatique par vacation (télécollecte) au serveur pour traitement.

Existe également le modèle sans pin-pad ou avec pin-pad lecteur de cartes.

Le TPE fixe sans Pin-Pad.

Pour les règlements en caisse, uniquement équipé du logiciel CB.

Idéal en 2ème équipement, ce Terminal de Paiement Electronique fixe, ne possède pas de PIN PAD pour la saisie du code client.Vous devez présenter le TPE à votre client pour qu’il compose son code.
Il nécessite une connexion permanente sur la ligne téléphonique et électrique.
Ce TPE permet d'accepter le paiement par cartes bancaires nationales et internationales. Il mémorise les transactions effectuées durant la période d'activité du commerce et les transmet en automatique par vacation (télécollecte) au serveur pour traitement.

Le TPE radio-portable.

Pour les règlements en table.

Ce Terminal de Paiement Electronique radio-portable, nécessite une connexion permanente sur la ligne électrique et téléphonique (RTC ou ADSL). Il possède un socle.
Il ne nécessite pas d'être reposé sur sa base en cas de demande d'autorisation (portée de 20 à 50 m selon constructeur).
Ce TPE permet d'accepter le paiement par cartes bancaires nationales et internationales.
Il mémorise les transactions effectuées durant la période d'activité du commerce et les transmet en automatique par vacation (télécollecte) au serveur pour traitement.

Le TPE GPRS.

Pour effectuer des règlements en tous lieux.

Ce Terminal de Paiement Electronique portable intégre la technologie sans fil GSM/GPRS, qui ne nécessite pas de connexion permanente sur la ligne téléphonique et électrique.
Il effectue les demandes d'autorisation via un abonnement téléphonique fourni de 2 Mo par mois sur le territoire Français métropolitain uniquement, ou à l'étranger (pays frontaliers) en plus du territoire national pour les abonnements GPRS option "roaming").
Ce TPE permet d'accepter le paiement par cartes bancaires nationales et internationales.
Il mémorise les transactions effectuées durant la période d'activité du commerce et les transmet en automatique par vacation (télécollecte) au serveur pour traitement.

Smart TPE.

Utilisez votre smartphone*comme TPE (terminal de paiement électronique) grâce à un dispositif léger et facilement transportable dans le cadre de votre activité professionnelle.

* Téléphone intelligent

Votre smartphone se transforme en terminal de paiement pour vous suivre partout. Encaisser par carte devient alors possible aussi bien au domicile de vos clients que dans votre local.
Avec Smart TPE, faites le point à tout moment sur votre activité et bénéficiez de fonctionnalités pour gérer votre chiffre d’affaires.
Smart TPE est aussi facile à installer qu’à utiliser. Il vous suffit d’installer l’application Smart TPE sur votre téléphone ou votre tablette et de les connecter en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires, et c’est joué !

L'ELC.

Pour l'édition et/ou la télécollecte des images chèques.

Nécessite une connexion permanente sur la ligne électrique et téléphonique (RTC ou ADSL), couplé obligatoirement à unTPE fixe.
S’il traite l’image-chèque, le TPE mémorise les images enregistrées dans la journée et les transmet par vacation (télécollecte) au serveur pour traitement.
Vous vous engagez contractuellement à déposer les chèques à J+1 de la télécollecte, avant la fermeture de l'agence.
La télécollecte des images chèques peut être déclenchée manuellement ou en automatique.

Pour la télécollecte des images-chèques.

La télécollecte des images chèques est conseillée si vous traitez en moyenne jusqu'à 200 chèques par jour.

L'ELC lit et mémorise la piste CMC7 des chèques. Les images sont enregistrées dans la journée et transmises par la télécollecte au serveur pour traitement.

La télécollecte des images chèques peut être déclenchée manuellement ou en automatique.Vous vous engagez contractuellement à déposer les chèques à J+1 de la télécollecte, avant la fermeture de l'agence.

Déroulement d'une session de télécollecte et d'un paiement par chèque :

Vous devez impérativement passer un badge ; suivant le type de matériel installé, le badge est lu en début de journée ou en fin de lot.

  • Frappez le montant sur le TPE,
  • Passez le chèque dans l'ELC ; consultation possible de Résist ou Transax (si abonnement),
  • Edition sur le chèque d'une ligne comportant le montant, le bénéficiaire, la ville et la date,
  • Enregistrement par le TPE de la piste CMC7 du chèque (image),
  • En fin de journée, clôture du lot.

Placez le badge à la tête du lot de chèques correspondant, puis mettez le tout dans l'enveloppe remise de chèques télécollectée (fournie), pour dépôt à l'agence au plus tard à J+1 de la télécollecte.



L'édition de la bande journal des chèques du jour vous permet de vérifier que tous les chèques sont présents dans le lot. Grâce au ticket de télécollecte imprimé par l'appareil, vous pouvez vérifier le montant de la télécollecte et son bon déroulement.

Nos offres monétiques


L’offre "1er Prix".

LE MATERIEL :
Un seul modèle, un TPE fixe sans pin-pad, (boîtier sur lequel le client compose son code) uniquement équipé du logiciel CB.

L’INSTALLATION :
Le matériel est livré par un transporteur, initialisé à vos références.Il vous suffit de brancher les prises électrique et téléphonique, vous pouvez commencer à accepter des paiements par Carte Bancaire.Si besoin, un technicien peut vous assister par téléphone pour l’installation.

LA FORMATION :
La formation à l’utilisation du matériel vous est dispensée par téléphone par un technicien.

LA MAINTENANCE :
La maintenance est effectuée par échange standard d’un matériel équivalent.

L’équipement de remplacement est livré par transporteur sous 24h ouvrées (sauf samedis, dimanches et jours fériés), pour tout dysfonctionnement signalé à l’assistance téléphonique avant 11 heures du matin.

Les demandes d’interventions enregistrées après 11 heures du matin seront effectuées au plus tard le surlendemain, sauf samedis, dimanches et jours fériés.

DUREE DU CONTRAT : 36 mois.

Est exclue de cette offre toute possibilité d’ajout de logiciels bancaires ou privatifs et/ou d’équipements supplémentaires ou complémentaires.

L’offre "Privilèges".

LE MATERIEL :
Fixe, radio-portable, GPRS, avec ou sans lecteur de chèques (ELC), verstion "standard" ou ADSL, nous vous proposons une large gamme deTPE livrés par un transporteur, avec une possibilité de rajout de logiciels privatifs en option.

L’INSTALLATION :
Le matériel est livré par un transporteur (ou par technicien sur site pour les offres ADSL), initialisé à vos références.Il vous suffit de brancher les prises électrique et téléphonique, vous pouvez commencer à accepter des paiements par Carte Bancaire.Si besoin, un technicien peut vous assister par téléphone pour l’installation.

Moyennant un forfait que vous pouvez souscrire en option, le matériel peut être livré et installé dans votre commerce par un technicien

LA FORMATION :
La formation à l’utilisation du matériel vous est dispensée par téléphone (ou sur site pour les offres ADSL) par un technicien.

Si vous avez souscrit l’option d’installation sur site, le technicien vous dispense la formation lors de son intervention.

LA MAINTENANCE :
La maintenance est effectuée par échange standard d’un matériel équivalent.
L’équipement de remplacement est livré par transporteur sous 12 h ouvrées (24 h pour l’offre « 1er prix ») sauf samedis, dimanches et jours fériés, pour tout dysfonctionnement signalé à l’assistance téléphonique avant 11 heures du matin.

Les demandes d’interventions enregistrées après 11 heures du matin seront effectuées au plus tard le surlendemain, sauf samedis, dimanches et jours fériés.

Moyennant un forfait que vous pouvez souscrire en option, les opérations de maintenance peuvent être effectuées par d’un technicien sur place.
Les déplacements, la main-d'œuvre, les pièces détachées nécessaires à ces interventions, sont compris dans le forfait.

Les interventions des techniciens s'effectuent les jours ouvrés du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

DUREE DU CONTRAT : 36 mois.

L’offre "Confort".

LE MATERIEL :
Fixe, radio-portable, GPRS, avec ou sans lecteur de chèques (ELC), version "standard" ou ADSL, nous vous proposons une large gamme de TPE livrés chez vous par un technicien.Avec ou sans logiciels privatifs , toutes les options sont comprises dans le loyer.
Avec ou sans logiciels privatifs , toutes les options sont comprises dans le loyer.

L’INSTALLATION :
Le matériel est livré et installé dans votre commerce par un technicien.

LA FORMATION :
Lors de l’installation, le technicien vous dispense une formation à l’utilisation du matériel.

LA MAINTENANCE :
La maintenance est effectuée par échange standard d’un matériel équivalent.
L’équipement de remplacement est livré par transporteur sous 12 h ouvrées (24 h pour l’offre « 1er prix ») sauf samedis, dimanches et jours fériés, pour tout dysfonctionnement signalé à l’assistance téléphonique avant 11 heures du matin.

Les demandes d’interventions enregistrées après 11 heures du matin seront effectuées au plus tard le surlendemain, sauf samedis, dimanches et jours fériés. d’un technicien sur place.

Vous avez toutefois la possibilité de demander l'intervention d'un technicien sur place.
Dans ce cas les déplacements, la main-d'œuvre, les pièces détachées nécessaires à ces interventions, sont compris dans le prix du loyer.

Les interventions des techniciens s'effectuent les jours ouvrés du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

DUREE DU CONTRAT : 36 mois.

L’offre "Saisonniers".

LE MATERIEL :
Fixe, radio-portable, GPRS, avec ou sans lecteur de chèques (ELC), version "standard" ou ADSL, nous vous proposons une large gamme deTPE livrés par un transporteur, avec une possibilité de rajout de logiciels privatifs en option.

L’INSTALLATION :
Le matériel est livré par un transporteur (ou par un technicien sur site pour les offres ADSL), initialisé à vos références.Il vous suffit de brancher les prises électrique et téléphonique, vous pouvez commencer à accepter des paiements par Carte Bancaire.Si besoin, un technicien peut vous assister par téléphone pour l’installation.

Moyennant un forfait que vous pouvez souscrire en option, le matériel peut être livré et installé dans votre commerce par un technicien.

LA FORMATION :
La formation à l’utilisation du matériel vous est dispensée par téléphone (ou sur site pour les offres ADSL) par un technicien.

Si vous avez souscrit l’option d’installation sur site, le technicien vous dispense la formation lors de son intervention.

LA MAINTENANCE :
La maintenance est effectuée par échange standard d’un matériel équivalent.
L’équipement de remplacement est livré par transporteur sous 12 h ouvrées (24 h pour l’offre « 1er prix ») sauf samedis, dimanches et jours fériés, pour tout dysfonctionnement signalé à l’assistance téléphonique avant 11 heures du matin.

Les demandes d’interventions enregistrées après 11 heures du matin seront effectuées au plus tard le surlendemain, sauf samedis, dimanches et jours fériés.

Moyennant un forfait que vous pouvez souscrire en option, les opérations de maintenance peuvent être effectuées par d’un technicien sur place.
Les déplacements, la main-d'œuvre, les pièces détachées nécessaires à ces interventions, sont compris dans le forfait.

Les interventions des techniciens s'effectuent les jours ouvrés du lundi au samedi de 8h00 à 18h00.

DUREE DU CONTRAT : Minimum 3 mois, maximum 12 mois.

L’offre "Evènements Exceptionnels".

LE MATERIEL :
Fixe, radio-portable, GPRS, nous vous proposons une large gamme de TPE livrés par un transporteur, avec une possibilité de rajout de logiciels privatifs en option.

L’INSTALLATION :
Le matériel est livré par un transporteur, initialisé à vos références.Il vous suffit de brancher les prises électrique et téléphonique, vous pouvez commencer à accepter des paiements par Carte Bancaire.Si besoin, un technicien peut vous assister par téléphone pour l’installation.

LA FORMATION :
La formation à l’utilisation du matériel vous est dispensée par téléphone par un technicien.

LA MAINTENANCE :
La maintenance est effectuée par échange standard d’un matériel équivalent.

L’équipement de remplacement est livré par transporteur sous 24h ouvrées (sauf samedis, dimanches et jours fériés), pour tout dysfonctionnement signalé à l’assistance téléphonique avant 11 heures du matin.

Les demandes d’interventions enregistrées après 11 heures du matin seront effectuées au plus tard le surlendemain, sauf samedis, dimanches et jours fériés.

DUREE DU CONTRAT : Minimum 1 mois, maximum 2 mois.

Nos options.

Top 3

Avec TOP 3, vous proposez à vos clients de payer en 2, 3 ou 4 fois sans frais leurs achats d’un montant compris entre 250 et 2 500 euros.

Ils doivent être titulaires d’une carte bancaire française (logo CB) en cours de validité.

TOP 3 vous est particulièrement destiné si votre panier moyen est élevé (boutiques non alimentaires, opticiens, bijouteries, prêt-à-porter, électroménager, équipement de la maison, professions libérales...).

TOP 3 est un véritable outil de fidélisation de vos clients à qui vous offrez une réelle facilité de paiement tout en optimisant votre trésorerie. En effet, votre règlement est garanti et vous êtes réglé en une seule fois du montant total de l’achat (hors litige commercial).

Les Tarifs (au 2 juillet 2018).

Tarifs H.T. (en €uros) *
Les Offres
1er PrixPRIVILEGESCONFORTSAISONNIERSEVENEMENTS EXCEPTIONNELS
TPE Fixe sans pin-pad11,00----
TPE Fixe avec pin pad-17,3023,5031,5041,50
TPE Fixe ADSL*-24,0030,0041,00-
TPE Radio Portable*-22,5028,5036,5046,50
TPE Radio Portable ADSL*-30,0035,5046,50-
TPE GPRS*-31,0037,0051,0061,00
TPE GPRS option "roaming"*-43,0051,0061,0066,00
ELC pour TPE fixe-16,7016,7029,50-
ELS ADSL pour TPE fixe-18,3018,3031,50-

Tarifs H.T. (en €uros)
SMART TPEPRIX DU LECTEUR 1ère souscription49,00
SMART TPELECTEUR SUPPLEMENTAIRE 99,00
FORFAIT MENSUELUSAGE ILLIMITE DES SERVICES 9,90
...
PACK E-COMMERCEMISE EN SERVICE250,00
PACK E-COMMERCEABONNEMENT MENSUEL55,00
* Compatible avec le "sans contact".
L'essentiel