Crescendo 1 à 5 ans

marché particuliers

Un placement à capital et intérêts garantis, un Taux évolutif connu dès la souscription.

Le Dépôt à Terme (DAT) Crescendo 1 à 5 ans permet à toute personne physique, remplissant les conditions de souscription, de placer en toute sécurité une somme d’argent et de bénéficier d’un taux progressif connu à l’avance.
Cette rémunération progresse chaque année et offre la possibilité de percevoir les intérêts chaque année ou capitalisés jusqu’au terme du contrat.

Les atouts :

Lors de la souscription, vous optez soit :

  • pour une distribution annuelle des intérêts,
  • soit pour une capitalisation jusqu’au terme du placement.

Durée : de 1 à 5 ans

Montant : 3 000 € minimum (1)et au-delà par multiple de 1€. .

Intérêts : Servis chaque année ou capitalisés jusqu'au terme.(2)
À tout moment, votre épargne reste disponible, de manière partielle ou totale avec minoration de taux en cas de remboursement anticipé les deux premières années :

  • 0,05% la 1ère année, 0,20% la 2ème année sur le DAT CRESCENDO 1 à 5 ans avec préavis.
  • Aucune minoration la 1ère année, 0,20% la 2ème année sur le DAT CRESCENDO 1 à 5 ans sans préavis.

Libre choix à la souscription de l’option avec ou sans préavis.

  • Avec préavis : Le retrait effectif des fonds prendra effet le 32ème jour suivant la date de réception de la demande de retrait.
  • Sans préavis : Mise à disposition immédiate des fonds mais minoration du taux de rémunération(2) (connu dès la souscription)

Pas de rémunération en cas de retrait anticipé des fonds avant la fin du premier mois à compter de la date de souscription du contrat.

Fiscalité des intérêts(3)

  • Intérêts soumis à l’impôt sur le revenu et aux contributions sociales (selon la réglementation en vigueur en 2018).
  • Pour les personnes physiques résidentes en France, les intérêts sont soumis à l’impôt sur le revenu à un taux forfaitaire (ou sur option au barème progressif du foyer fiscal) ainsi qu’aux prélèvements sociaux. Un prélèvement d’acompte est effectué par la banque au moment du versement des intérêts et imputable ensuite sur le montant de l’impôt sur le revenu (sauf demande de dispense formulée par le client sous certaines conditions).
  • Pour les personnes physiques non résidentes en France, les intérêts ne sont soumis à aucune imposition en France (mais peuvent être imposables dans l’Etat de résidence du client).
(1) Aucun versement complémentaire n’est autorisé au cours de la durée d’épargne, mais possibilité de souscrire de nouveaux DAT aux conditions financières en vigueur.
(2) Reportez-vous aux conditions particulières du contrat ou renseignez-vous auprès d’un conseiller Crédit Agricole. Conditions en vigueur au 03/01/2018 susceptibles d’évolutions.
(3) Selon la fiscalité en vigueur à ce jour, susceptible d'évolution.

Si vous êtes déjà client, nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat.
Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit.
Il peut cependant être utile d'avoir sur vous les documents suivants :

  • votre carte d'identité.
  • votre dernier avis d'imposition.
  • un justificatif de domicile.

L'essentiel