Carte BIS

marché particuliers

La carte BIS vous dépanne dans votre quotidien et vous accompagne dans vos déplacements.

Vous ne trouvez plus votre portefeuille et votre carte se trouvait à l'intérieur ?
...Pour profiter des soldes, cette année, c'est raté.
Vous venez de perdre votre carte bancaire et vous êtes à l'étranger ?
...Difficile de vivre pleinement vos vacances sans moyen de paiement.

On se sent parfois vraiment démuni sans carte bancaire…
Heureusement, vous avez une deuxième carte : la carte BIS du Crédit Agricole PCA, une carte Visa ...à tout petit prix.

La garantie de disposer d’un Carte Bancaire en toute circonstance.

Tel le double des clés de votre voiture ou de votre appartement, la carte BIS vous dépannera dans bien des cas. En cas de vol, de perte, d’expiration ou d’oubli de votre carte principale, la carte BIS c’est l’assurance d’accéder aux services bancaires d’une carte Visa.

Un tout petit prix.

Un tarif réduit pour une carte Visa.

La carte BIS est réservée à tout titulaire majeur d'un compte bancaire au Crédit Agricole détenteur d'une carte de gamme standard (hors gamme jeune et cartes à contrôle de solde), haut ou très haut de gamme.(1) détenteur d’une carte de gamme standard (hors gamme jeune et cartes à contrôle de solde), haut ou très haut de gamme.

La carte Bis doit être reliée au même compte que la carte principale déjà détenue.

Payez vos achats et retirez de l’argent facilement (1)

Avec la carte BIS du Crédit Agricole, dans tous les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB).Ces montants sont personnalisés et peuvent être ajustés selon vos besoins(2).
Vous pouvez pratiquement tout régler avec votre carte BIS : vos achats, vos titres de transport (avion, train, bateau...), votre essence, aussi bien que vos notes d’hôtel ou de restaurant. C’est pratique !

Assistance et assurance pour vous protéger en France et à l’étranger (3)

Vous disposez automatiquement de services d'assistance partout dans le monde et, en plus, si vous réglez vos voyages et déplacements avec votre carte BIS, vous bénéficiez d'une assurance décès-invalidité où que vous alliez.

Des services « plus » pour faciliter vos déplacements.

Votre carte BIS vous offre des services complémentaires très appréciables pour vous simplifier le quotidien et vous aider à préparer efficacement vos voyages : téléphoner d’une cabine publique sans carte de téléphone, louer une voiture sans verser d’arrhes ou encore réserver une chambre et arriver quand vous voulez...

(1) Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C'est le cas des retraits en devises à l'étranger hors de l'Espace économique européen et peut l’être pour certains retraits en euros effectués au sein de l'Espace économique européen ou bien en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. C'est aussi le cas des paiements en dehors des pays de l'Espace Économique Européen soumis au Règlement européen n°2560/2001.
(2) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l'accord préalable de votre Conseiller. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.
(3) Dans les limites et conditions prévues aux contrats d'assistance et d'assurance collectives souscrits par Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d'assurance inscrit à l'ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), auprès de :
- pour l'assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères-Lumière 94366 Bry-sur-Marne Cedex),
- pour l'assurance : CAMCA (sise 65, rue La Boétie 75008 Paris),
et auxquels l'émetteur a adhéré pour le compte du porteur de la carte. Ces entreprises sont soumises au contrôle de l'ACPR (sise 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09).
Renseignez-vous sur la disponibilité, les conditions d'utilisation et le montant de la cotisation de cette carte auprès de votre conseiller.
Descriptif détaillé

Pour qui ?

Tout titulaire majeur d’un Compte bancaire au Crédit Agricole (1), détenteur d’une carte de gamme standard (hors gamme jeune et cartes à contrôle de solde), haut ou très haut de gamme. La carte Bis doit être reliée au même compte que la carte principale.

Les retraits d'argent(2).

  • En France : retirez de l’argent dans plus de 60 000 distributeurs automatiques de billets affichant le logo Cartes Bancaires (CB), dans la limite fixée en concertation avec votre Conseiller.
  • A l'étranger : accédez aux nombreux distributeurs affichant le logo Visa.

Le règlement de vos achats.

Votre carte BIS est acceptée par plus de 1 250 000 commerçants et établissements en France affichant le logo Cartes Bancaires (CB) et plus de 30 millions de commerçants dans le monde, affichant le logo Visa. Vous pouvez régler vos dépenses dans la limite du plafond de paiement mensuel déterminé avec votre Conseiller.

Payez vos petites dépenses simplement par carte.

Le Crédit Agricole a choisi d’enrichir sa carte BIS d’une nouvelle fonctionnalité : le Paiement Express Sans Contact. Basée sur la technologie du sans contact, cette nouvelle fonctionnalité vous permet de régler par carte bancaire auprès des commerçants affichant le logo ci-contre les petites dépenses de la vie quotidienne généralement payées en espèces(3).
Il vous suffit d’approcher simplement votre carte à quelques millimètres du terminal de paiement adapté, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Sécurisation des paiements en ligne.

Le Crédit Agricole a choisi la solution Verified by Visa, programme international de VISA conçu pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet. Il vous protège contre d’éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte bancaire sur les sites marchands affichant le logo "Verified by Visa".
Dans l'optique de vous offrir une sécurité optimale, la validation de vos paiements en ligne sur les sites affichant le logo Verified by Visa se fait par la saisie d’un code à usage unique que vous recevez par SMS sur votre téléphone portable. Lors de chaque paiement de ce type, un nouveau code vous est envoyé.
Pour bénéficier de ce service, pensez à bien faire connaître votre numéro de téléphone portable à votre Conseiller, et à signaler tout changement.

Les services d’assistance, une protection rassurante(4).

Vous vous déplacez souvent, pour votre travail ou vos vacances, seul ou en famille... A deux pas de chez vous comme à l’autre bout du monde, l’assistance de la carte BIS du Crédit Agricole vous accompagnera et vous aidera à faire face aux situations difficiles.
Assistance médicale, assistance juridique à l’étranger... vous bénéficiez de garanties très complètes qui tiennent compte de toutes les situations.

Les prestations d’assurance, pour vous et votre famille(4).

En réglant tout ou partie d’un titre de transport (avion, bateau, train) ou de la location d’un véhicule avec votre carte BIS du Crédit Agricole vous bénéficierez automatiquement pendant les 90 premiers jours d’un déplacement à plus de 100 km de votre domicile ou de votre lieu de travail, d’une assurance décès-invalidité.

(1) Sous réserve d’acceptation par notre Caisse régionale
(2) Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger hors de l’Espace économique européen et peut l’être pour certains retraits en euros effectués au sein de l’Espace économique européen ou bien en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. C’est aussi le cas des paiements en dehors des pays de l’Espace Économique Européen soumis au Règlement européen n°2560/2001.
(3) Pour les paiements d'un montant maximum de 20 €. Pour plus d'information, renseignez-vous auprès de votre conseiller.
(4) Dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance collectives souscrits par Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), auprès de :
- pour l’assistance : Mutuaide Assistance (sise 8/14, avenue des Frères-Lumière 94366 Bry-sur-Marne Cedex),
- pour l’assurance : CAMCA (sise 65, rue La Boétie 75008 Paris),
et auxquels l’émetteur a adhéré pour le compte du porteur de la carte. Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’ACPR (sise 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09).
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Questions-Réponses

Que faire si ma carte BIS est bloquée, volée, perdue ?

Pour toutes les situations d’urgence en France ou à l’étranger, appelez le service SOS CARTE du Crédit Agricole au (+33) 9 69 39 92 91*, 24h24/, 7j/7 : opposition carte ; renseignements sur les conditions assurance et assistance de votre carte ; carte de remplacement ; dépannage d’argent liquide ; explication si blocage de carte et modification temporaire du plafond si nécessaire**.

En cas de perte et vol, votre responsabilité est engagée, avant opposition, en cas d’utilisation physique de votre carte au moyen de votre code confidentiel, dans la limite de 150 € maximum.

* Appel non surtaxé, coût selon opérateur. Appel susceptible d’enregistrement.
** Renseignez-vous auprès de votre Conseiller sur les conditions et la tarification applicables

Comment faire appel à l'assistance carte BIS ?

Pour mettre en œuvre l’assistance dont vous avez besoin, vous devez contacter le service d’assistance de votre Carte BIS du Crédit Agricole avant de prendre toute initiative ou engager toute dépense.Le numéro d’appel figure au dos de votre carte.

Comment bénéficier de l'assurance décès-invalidité ?

Pour bénéficier de l’assurance décès-invalidité, vous devez déclarer le sinistre dans les 20 jours suivant sa survenance par téléphone au numéro figurant au dos de votre carte.

L'essentiel