Service e-Documents

marché particuliers

« e-Documents » a tout pour plaire : Fini l’envoi postal et le stockage du papier.

Vos documents bancaires (relevés de compte et documents de gestion) sont mis à votre disposition dans votre espace sécurisé Crédit Agricole En Ligne.

En réduisant votre consommation de papier, vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement. Voir la vidéo de présentation...

Comment ca marche ?

Pratique

Dès leur création, vos relevés et documents sont accessibles en toute sécurité 7 jours sur 7, 24 h / 24, où que vous soyez.

Identiques à la version papier qui vous était envoyée, vos relevés de compte et documents de gestion sont disponibles au format PDF*.

De plus, vos e-documents sont consultables et téléchargeables selon leur durée de conservation, jusqu’à 10 ans à partir de leur mise à disposition.

Astuce : à tout moment, enregistrez vos E-Documents sur votre ordinateur, sur une clé USB, un CD…

Cette formule ne vous convient plus ?

Vous pouvez toujours revenir au relevé papier, quand vous le souhaitez, en vous adressant à votre agence.

Gratuit

Le service e-Documents est totalement gratuit quelle que soit la fréquence de réception de vos relevés : mensuel, quinzaine, décadaire, journalier.

Sécurisé

Vous êtes informé par e-mail dès qu'un nouveau document est disponible dans votre Banque En Ligne.

Pour qui ?

Pour tous les clients particuliers ou professionnels de + de 18 ans, titulaires d'un code d'accès permettant la gestion des comptes en ligne.

Souscription pour les professionnels :

Contactez votre conseiller habituel ou votre agence.

* Le format PDF est un format de fichier informatique créé par Adobe Systems. Les fichiers au format PDF sont lisibles avec des logiciels tels que Adobe Acrobat Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement.

Questions-Réponses

e-Documents a t-il la même valeur que le relevé papier ?

Il n'y a pas de valeur légale attachée à l'original d'un relevé de compte. La notion même d'original n'existe pas dans ce domaine puisqu'il s'agit d'un document non signé et reproductible à l'identique par simple copie.

Puis-je télécharger mes e-Documents ?

Il est possible et même recommandé de télécharger vos documents à partir de votre espace personnalisé de la banque en ligne.

Peut-on choisir un autre format que le PDF ?

e-Documents est fourni sous forme électronique, à l’identique du format papier. Il n'est pas prévu d'utiliser d'autre format que le "pdf" pour cette offre.

J'ai reçu un mail me disant que j'ai un document à disposition sur le site, est-ce du phishing ?

Ce mail vous est envoyé pour vous avertir de la mise à disposition d'un document dans votre espace sécurisé de la Banque en Ligne suite à votre souscription au service E-Documents. Il ne contient aucun lien sur lequel il faudrait cliquer. Vous recevrez ce mail à chaque fois qu'un document sera ajouté dans votre espace.

Puis-je recevoir mes documents directement par e-mail ?

Il n'est pas prévu de transmettre les relevés par e-mail pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Dois-je les imprimer ?

Vous pouvez conserver vos relevés et documents soit en les enregistrant soit en les imprimant pour bénéficier d’une durée de conservation supérieure à celle disponible dans votre espace personnalisé de la Banque en Ligne.

Puis je revenir aux relevés papier ?

Oui, ce service est sans engagement : vous pouvez changer d'avis à tout moment et revenir aux relevés papier.

L'offre e-Documents permet la mise à disposition des relevés dans votre espace en lieu et place de l'envoi papier actuel. Il ne s'agit pas d’un service d'archivage, mais d’un canal de réception sécurisé permettant l’enregistrement et la consultation.

Si vous êtes déjà client, nous possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat.Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Il peut cependant être utile d'avoir sur vous les documents suivants :

  • votre carte d'identité.
  • votre dernier avis d'imposition.
  • un justificatif de domicile.
L'essentiel