Fiabilisation

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Fiabiliser son numéro de téléphone portable

Pourquoi fiabiliser son numéro ?

Certaines opérations comme par exemple l’ajout de nouveaux bénéficiaires (nouveau RIB BIC/IBAN) pour l’exécution d’un virement sont encadrées par un dispositif de sécurité. Ce dispositif consiste à vous identifier par le biais d’un code reçu par SMS sur votre n° de téléphone portable fiabilisé.

Pour qui ?

Ce dispositif concerne tout client particulier, professionnel en Entreprise individuelle ou profession libérale qui enregistre son numéro de portable pour la première fois ou modifie un numéro existant.

Comment Fiabiliser son Numéro ?

Dans la gestion de vos comptes en ligne :

  • 1 - Cliquez sur le lien« Vos Coordonnées » en bas à gauche de l’écran
  • 2 - Cliquez sur« gérer la fiabilisation » en gris et accédez à la page « Vos Coordonnées »
  • 3 - Faites votre mise à jour et confirmez
  • 4 - Un code d’activation vous est alors envoyé par courrier
  • 5 - A réception de la lettre avec le code d’activation, accédez de nouveau au lien « Vos Coordonnées », inscrivez le code transmis par courrier et confirmez

La fiabilisation ne se fait qu’une seule fois, elle reste active tant que vous ne modifiez pas votre numéro de téléphone portable.

Crédit Agricole en ligne

Le conseil du Crédit Agricole

Attention !

Pour des raisons de sécurité, à chaque demande d'un code de fiabilisation du numéro de téléphone portable, vous recevrez le code d'activation par courrier.

Pour la bonne réception du code de fiabilisation, assurez-vous auprès de votre Agence que l'adresse postale que vous avez indiquée est exacte.

Le Crédit Agricole Provence Côte D’azur vous conseille de rester vigilant et de respecter certaines règles de sécurité.

Ne communiquez jamais votre code secret par oral, écrit ou e-mail !

Questions-Réponses

Mon N° de téléphone portable est fiabilisé, comment ajouter un nouveau bénéficiaire ?

Cette opération en ligne est encadrée par un dispositif de sécurité.

Pour les particuliers, entrepreneurs individuels ou professions libérales

Mode d'emploi

  • 1.Vous saisissez votre numéro de compte identifiant et votre code d'accès sur www.ca-pca.fr
  • 2.Cliquez sur « Virements » dans votre espace personnalisé, choisissez le compte à débiter dans le menu déroulant puis cliquez sur « Saisir un autre compte bénéficiaire » ou Cliquez sur « liste des bénéficiaires » en haut en gris, puis sur « Ajout d’un compte destinataire » en bas à droite en vert
  • 3.Dans les deux cas vous accédez à l’écran de demande de transmission de SMS.
    Cliquez sur « Demande de SMS » en jaune
  • 4.Vous recevez un SMS dans les instants qui suivent. Saisissez le code reçu dans la case prévue à cet effet
  • 5.Vous êtes authentifié pour toute la durée de la session. Vous pouvez à ce moment là rajouter d’autres bénéficiaires, modifier des bénéficiaires existants, effectuer des virements sur de nouveaux bénéficiaires

NB : Une fois que vous avez ajouté un nouveau bénéficiaire vous pouvez effectuer gratuitement un virement en faveur de ce dernier sans vous authentifier à nouveau.

Pour les personnes Morales

Pour les personnes morales, détentrices d’un CA Certificat, authentifiez-vous avec votre certificat.

En revanche si vous n’avez pas de CA Certificat, rapprochez vous de votre agence pour faire enregistrer les coordonnées bancaires de vos nouveaux bénéficiaires afin d’effectuer gratuitement votre virement depuis votre espace personnel sécurisé de la Banque En Ligne.

Comment savoir si mon N° de téléphone portable est fiabilisé ?

Dans le gestion de vos comptes en ligne,
cliquez sur « Vos coordonnées ». Si Votre N° de téléphone est fiabilisé, il se présente masqué de la manière suivante, par exemple 06****1010 par mesure de sécurité.

Si je n’ai pas de téléphone portable, comment puis-je effectuer des virements sur un nouveau bénéficiaire gratuitement ?

Muni du RIB (Code BIC/IBAN complet) du destinataire, du montant, et de la date du virement, vous pouvez ajouter, en contactant votre agence, les coordonnées bancaires de votre bénéficiaire dans la liste des destinataires de votre espace personnalisé de la banque en ligne.

Je n’ai pas reçu le courrier avec le code pour fiabiliser mon numéro de téléphone portable. Que dois-je faire ?

En premier lieu, vérifiez l’adresse de destination dans l’onglet
« Mes coordonnées » de votre espace personnalisé. Si votre adresse postale est inexacte ou a changé, veuillez prendre contact avec votre agence pour mettre à jour les informations. En revanche, si votre adresse postale est exacte, vous pourrez effectuer une nouvelle demande d’envoi du code au bout d’un délai de 7 jours.

J’ai un numéro de téléphone portable étranger, je ne parviens pas à fiabiliser mon numéro.

Muni du RIB (Code BIC/IBAN complet) du destinataire, du montant, et de la date du virement, vous pouvez ajouter, en contactant votre agence, les coordonnées bancaires de votre bénéficiaire dans la liste des destinataires de votre espace personnalisé de la banque en ligne. Vous pouvez ainsi effectuer vos virements gratuitement par internet.

Mon N° de téléphone est fiabilisé, pour combien de temps ?

Votre N° de téléphone reste fiabilisé indéfiniment jusqu'à ce que vous le modifiiez. En cas de changement de votre numéro de téléphone portable vous devrez le fiabiliser à nouveau pour pouvoir recevoir des SMS d’indentification.

J’ai reçu mon Code d’identification par SMS combien de temps est il valable ?

Votre Code est valable immédiatement dès réception par SMS. Il reste valable pendant toute la durée de la session. (Vous pouvez effectuer autant d’opérations sécurisées que vous souhaitez, le temps d’une même session).

L'essentiel