SMS à jours fixes

marché particuliers

Gardez le contact avec vos comptes sans aucun effort

Vous recevez sur votre mobile les dernières évolutions de votre compte. En cas de besoin, vous pouvez ainsi réagir dans la journée en contactant votre banque ou en effectuant vos opérations sur Internet ou sur Internet Mobile !

Deux services distincts vous sont proposés :

  • Les mini-relevés par SMS à jours fixes
  • Des alertes ponctuelles et personnalisables

Les mini-relevés par SMS à jours fixes :

Chaque mini-relevé vous indique le solde de votre compte, votre encours carte bancaire(1) et les trois dernières opérations effectuées(2).

Avec la formule Mobile à jours fixes :

  • Vous contrôlez vos comptes : le service d'envoi régulier de mini-relevés est le pense-bête idéal qui vous facilite la gestion de votre trésorerie. Vous pouvez anticiper des opérations de virement ou bien réagir en cas de dépassements.
  • Vous n'avez aucun effort à faire. Grâce à ce service, vous recevez un message le ou les jours de la semaine que vous avez choisis, selon vos souhaits et vos habitudes. Exemple : si vous choisissez le mardi et le vendredi, vous aurez l'état de votre compte après et avant chaque week-end. Reçu en début de matinée sans démarche de votre part, vous avez tout le loisir de contacter votre banque ou bien d'effectuer vos opérations grâce à Crédit Agricole en ligne sur Internet Mobile.
  • Vous êtes informés de n'importe où, n'importe quand : à la maison, au travail ou en voyage, fini les mauvaises surprises, plus besoin de penser à consulter ses comptes, le Crédit Agricole vous suit partout et vous envoie les dernières informations sur votre situation financière(2).
(1) Si vous possédez plusieurs cartes à débit différé sur le même compte, vous pouvez visualiser le cumul.
(2) Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours.

Des alertes ponctuelles et personnalisables

A vous de définir les événements dont vous souhaitez être informé : le solde de votre compte atteint un certain seuil, vos dépenses par carte augmentent, une opération importante est réalisée sur votre compte Le Crédit Agricole vous prévient automatiquement par SMS ou par MAIL.

Le conseil du Crédit Agricole

Votre service SMS/MAIL en ligne
Avec Crédit Agricole en Ligne, vous pouvez :

  • consulter le tableau de bord de vos alertes SMS/MAIL
  • choisir ou modifier la fréquence d’envoi et le jour d’envoi de vos mini-relevés
  • positionner ou modifier les différentes alertes pour être informé lorsque
    • votre solde est inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement
    • vos encours cartes du compte sélectionné sont supérieurs à une somme que vous avez définie préalablement
    • une opération se produit sur votre compte (une opération en débit ou en crédit ; une opération d’un montant inférieur ou supérieur à une somme que vous avez définie préalablement)

Nos tarifs

La souscription à un service SMS n'est valable que pour un compte et un titulaire. Si vous désirez suivre un autre compte, ou si vous êtes plusieurs co-titulaires à vouloir bénéficier de ces services pour un même compte, il vous faudra effectuer des souscriptions supplémentaires.


Questions-Réponses

Puis-je continuer à recevoir mes mini-relevés ou mes alertes lorsque je suis à l'étranger ?

Oui, dans la plupart des cas, votre téléphone mobile peut recevoir des SMS lorsque vous êtes à l'étranger. Prenez simplement le temps de vous renseigner auprès du service client de votre opérateur téléphonique sur les pays permettant leur réception et les frais complémentaires éventuellement facturés. Vous garderez un contact avec vos comptes même lors de vos vacances ou en déplacement.

Comment modifier les paramètres de mon service SMS/MAIL ?

Pour modifier les jours de réception de vos mini-relevés ou la valeur des seuils de vos alertes, vous pouvez :

  • vous rendre dans votre agence,
  • appeler notre centre d'appels,
  • consulter votre espace personnel sur Internet.

Puis-je souscrire au service SMS/MAIL sur plusieurs comptes ?

Oui. Vous pouvez recevoir des messages concernant plusieurs comptes. Pour cela vous devez souscrire au service SMS Fil Mobile pour chacun de vos comptes. Vous serez alors facturé en fonction du nombre de services SMS Fil Mobile souscrits.

Dans le cas d'un compte commun, chacun des co-titulaires peut-il recevoir des SMS sur son téléphone mobile ?

Oui, il est possible de recevoir les SMS/MAIL sur deux téléphones différents. Chacun des co-titulaires devra souscrire lui même au service SMS/MAIL. Chaque co-titulaire sera alors facturé du montant du service.

Quand est-ce que les SMS me sont envoyés ?

Les SMS peuvent être envoyés du lundi au vendredi, en début de matinée.

Que se passe-t-il si mon téléphone est éteint ?

Le message est conservé et sera envoyé dès que vous allumerez votre téléphone. En revanche, si votre téléphone reste éteint trop longtemps, et que le contenu du message devient obsolète, il sera détruit. Vous ne recevrez ainsi que les informations les plus récentes sur vos comptes bancaires.

Que se passe-t-il si la mémoire de mon téléphone est pleine ?

Si la mémoire de votre téléphone est pleine, vous ne pouvez plus recevoir de SMS et ils sont mis en attente de réception par votre opérateur tant que leur contenu reste valable. Pour recevoir ces SMS en attente, vous devez faire de la place dans la mémoire de votre téléphone en effaçant des SMS déjà reçus.

L'essentiel