ADRESSER UNE RÉCLAMATION

Au Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, le traitement des réclamations s’effectue avec un a priori de confiance envers les clients. Interlocuteurs privilégiés, les collaborateurs des agences ont pour mission la prise en charge et le traitement rapide des réclamations. Une étude est en cours pour impliquer également les administrateurs dans cette mission de conciliation.


Etape 1 : Adresser une réclamation à votre conseiller ou directeur d’agence

Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié, contactez-le en premier :

Coordonnées de mon agence

Vous pouvez également déposer votre demande directement en ligne en utilisant le formulaire "Réclamation" de votre messagerie sécurisée :

Faire une réclamation en ligne


Si votre demande concerne le site internet ou votre espace sécurisé, vous pouvez envoyer un mail à : ca-en-ligne@ca-pca.fr


Etape 2 : Adresser une réclamation au Service client

Si la réponse apportée par l’agence n’apparaît pas satisfaisante, le client peut adresser sa réclamation au Service Client qui prend alors le relais. Les réclamations peuvent être formulées par voie postale à l’adresse suivante :

Crédit Agricole Provence Côte d’Azur
Service Relations Clientèle
422 avenue du Maréchal Juin
BP123
04101 Manosque Cedex

Le Service Client analyse la réclamation en relation avec les services experts concernés et l’agence. En 2016, il a traité 2620 dossiers, le délai moyen de réponse étant de 9,62 jours calendaires, avec 56% de dossiers résolus dans un délai inférieur ou égal à 7 jours, et 96% dans les 30 jours.



Etape 3 : Adresser une demande au Médiateur

Si les échanges avec l’agence et le service client n’ont pas abouti à la résolution du litige, le client peut adresser sa demande par voie postale à l’adresse suivante :

Médiateur bancaire
BP 04
04860 Pierrevert.


-> Consultez la Charte de médiation de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Provence Côte d’Azur



Autre médiateur

En matière d'assurance vous pouvez prendre contact avec le Médiateur de l'Assurance :

La Médiation de l'assurance
TSA 50110
75441 PARIS

Enfin, vous pouvez soumettre une réclamation relative à la souscription sur internet d’un produit ou service du Crédit Agricole Mutuel Provence Côte d'Azur en passant par la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation http://ec.europa.eu/consumers/odr/